L'art de décupler sa motivation !

Avoir sa propre entreprise. Créer sa propre compagnie.
Obtenir de l'aide, des subventions, etc.
Répondre
Candy

L'art de décupler sa motivation !

Message par Candy »

Hi à tout le monde,

J'aime le thème : * Comment démarrer sa propre entreprise et obtenir de l'aide, des subventions ? La liberté financière !

Toutefois, la MOTIVATION et souvent un obstacle; et même l'obstacle.
Je voudrai partager avec vous l'extrait d'un livre qui m'a beaucoup plu.

Une façon d'augmenter sa MOTIVATION.

Voici l'extrait de ce livre :

Mais allons plus loin dans la pratique du sport

Quel que soit le sport envisagé (pratiqué dans un gymnase, en chambre ou en plein air), sachez que chaque activité physique a un impact sur le corps, l’âme, l’esprit et émotions. C’est ici que nous introduisons une notion capitale. Son importance est considérable.
Nous avons besoin de toute votre attention.

Vous pouvez exercer votre corps en même temps que votre mental. En fait, il est possible et même recommandé de fortifier vos émotions positives, votre âme, votre esprit (mental, intelligence) pendant que vous fortifiez votre corps. Il n’y a rien de mystérieux ou de compliqué à cela.
C’est simple.

Pour illustrer nos propos, nous allons prendre l’exemple de l’haltérophilie. Le poids soulevé n’a pas beaucoup d’importance.
Adaptez vos poids à vos capacités et à vos objectifs. Pendant que vous soulevez un poids, pensez à un caractère, une vertu, une habitude, une émotion que vous souhaiteriez posséder ou fortifier. Disons... la motivation. Vous souhaitez être plus motivé (e).
Donc, en soulevant le poids (avec mains ou jambes, etc.) ou en faisant tout autre mouvement qui demande un effort (crunch abdominal, redressements assis, pressions, pompes, etc.), pensez fortement à ce caractère, cette vertu, cette habitude ou cette émotion que vous souhaiteriez avoir ou développer. Et si vous le pouvez, sans déranger autrui, prononcez à haute voix ce caractère, cette vertu, habitude, émotion désiré-e.

«Vos mouvements doivent se faire en même temps que vous prononcez des vertus à développer.»
Ce faisant, concentrez-vous sur ce que vous faites et dites. Sentez au plus profond de vous-même que vous avez obtenu ce que vous désirez.
Sentez-le avec une joie et un plaisir immenses. Prononcez cette qualité désirée dans une phrase simple comme celle-ci :
«À partir de maintenant, ma motivation augmente.»

Bien entendu, ceci n’est qu’un exemple.
Vous chérissez peut-être d’autres vertus comme : la santé, la vigueur, la foi (fidélité, confiance), la liberté financière,
de bonnes relations humaines et interpersonnelles, la volonté, le courage, l’amour, la confiance, la patience, la bonne humeur, et j’en passe.

Respirez profondément et lentement, pendant que vous pratiquez ces exercices. Et faite une pause entre chaque vertu que vous développez.
Si vous pratiquez régulièrement l’exercice que nous venons de vous indiquer, vous acquérez ou fortifierez ce caractère, cette vertu, cette habitude, en peu de temps. Ces vertus désirées, développées, remplaceront les mauvaises habitudes et pensées négatives.

Cet exercice, comme d’autres que nous vous recommanderons, nous en pratiquons. Ils fonctionnent pour nous et pour beaucoup d’autres gens.
Ils fonctionneront pour vous aussi. Bien évidemment, chacun crée des phrases en fonction de ses besoins. Seulement des phrases positives.
Pendant vos exercices physiques, voici quelques phrases prises comme ça au hasard, par hasard :
• «À partir de maintenant, ma motivation augmente.»
• «Je suis en très bonne santé.»
• «Mon corps, mon âme, mon esprit, mes émotions, sont en bonne santé.»
• «Mes émotions sont en harmonie.»
• «J’ai une excellente mémoire.»
• «Je possède une sexualité épanouie.»
• «Mes muscles durcissent et se fortifient.»
• «Je dois améliorer ma situation financière.»
• «Je gagnerai plus d’argent.»
• «J’ai de bonnes relations avec les gens.»
• «Je m’aime et j’aime les gens.»
• «Je pardonne.»
• «Ma digestion fonctionne bien. Je digère bien.»
• «Mon système immunitaire se renforce de plus en plus.»
• «Je suis déterminé (e) à réussir tout ce que j’entreprends.»
• «Mon succès et mon bonheur augmentent chaque jour.»
• «Ma force, ma vigueur et mon énergie augmentent chaque jour.»
• «Je dormirai d’un sommeil doux et réparateur.»
• «Je me lèverai demain en pleine forme et de bonne humeur.»
• «Je fais de ma journée un chef-d’œuvre.»
• «Je fais de ma vie un chef-d’œuvre.»
• Etc.

Ouf !

Évidemment, vous trouverez des phrases qui correspondent à vos besoins propres.
La seule limite, s’il y en a une, c’est votre imagination. L’imagination est élastique. L’imagination, c'est la grande plongeuse. Elle aussi…

À chaque pause, respirez lentement et profondément, concentrez-vous sur ce que vous dites et faites.
Sentez au plus profond de vous-même que vous avez ce que vous désirez.
Sentez-le avec une joie et un plaisir immense, tout en vous imaginant en train de vous réjouir du résultat obtenu.
Dans votre réjouissance, visualisez l’ensemble des bienfaits que votre souhait vous apportera.
Donnez-lui des formes et des textures précises. Visualisez ces bienfaits en couleurs et faites bouger ces bienfaits dans votre esprit.
Si possible, dites ces paroles ou mots à haute voix; elles pénétreront mieux votre subconscient. Désirez ces vertus intensément.
Vous devez désirer obtenir ces vertus, comme vous désirez respirer lorsque vous gardez longtemps la tête dans l’eau;
désirez-les comme le poisson hors de l’eau désire rentrer dans l’eau.

Nous avons nommé cette approche : L’exercice physique couplé à l’exercice mental.
Ça marche. Essayez-le, et constatez-le par vous-même. Vous ne pourrez plus vous en passer. Vous l’adopterez.

Pourquoi ça marche ?

Et bien en vertu d’une loi simple : Le corps, l’âme, l’esprit, émotions et sentiments sont inter-reliés. Ils sont interdépendants.
L’un influence l’autre, dans le bon ou le mauvais sens. Par expérience, nous savons que la santé de l’un d’eux dépend de la santé des autres.
Que faites-vous au cours de cet exercice ? C’est qu’à l’aide de mouvements physiques et des pensées, vous créez ou renforcez vos caractères, vertus, habitudes ou émotions que vous souhaitez posséder ou développer. Vous créez un puissant arc réflexe, très commun dans le fonctionnement physique et mental du corps humain.

Avec le temps, l’aspect physique (l’exercice physique) et l’aspect mental (le souhait prononcé) seront liés et bien couplés.
Si bien que, même sans prononcer un désir, le fait de faire ces mouvements physiques déclenchera vos souhaits dans votre subconscient.
Ces vertus contenues dans vos phrases se renforceront d’elles-mêmes, et vous en bénéficierez.

De la même manière, même sans faire l’exercice physique, le fait de penser à ces phrases harmonisera votre corps, âme, esprit, émotions, sentiments et votre respiration. Votre cycle respiratoire sera plus ample et plus régulier. La respiration du vainqueur.
Voir ci-dessous : Décuplez vos forces grâce à cette science de la respiration.

Par le réflexe inconscient que vous aurez créé, votre corps, âme, esprit et émotions fonctionneront en harmonie.
Vous bénéficierez beaucoup de cette bonne manière d’exercer votre corps en même temps que votre âme, de cette bonne manière d’exercer vos facultés et votre cycle respiratoire.

Bientôt, nous reviendrons plus en détail sur cette réalité dans le chapitre : La santé de l’âme.
La partie : La santé de l’esprit (le mental, l’intelligence).
Et : La santé émotionnelle (émotions, sentiments).

Nous avons pris comme exemple l’haltérophilie. Le poids soulevé n’a pas beaucoup d’importance.
Adaptez vos poids à vos capacités et à vos objectifs. Vous pouvez dire vos propres phrases en pratiquant le sport de votre choix ou en faisant des mouvements de votre choix : abdominaux, pompes, natation, marche, marche rapide, course, etc.)
Vous pouvez appliquer notre technique avec l’exercice et des phrases de votre choix (caractères, vertus et habitudes de votre choix).

En acquérant et en fortifiant plus de nobles caractères, vertus et habitudes, on élimine par là même de nombreux défauts et mauvaises habitudes.
Acquérir et fortifier de nobles qualités est l’apanage des champions (nes). C’est la principale occupation des battants, la préoccupation des gagneurs, la priorité de celles et ceux qui voient l'importance du succès et du bonheur. Par conséquent, ce sera une de vos principales activités.

Fin de l'extrait de ce merveilleux livre.

Bye bye !

Candy
Répondre