Maîtrisons l'enseignement du PFL2. Le TurboProfesseur®. Voir notre page web : Ressources

Maîtrisons l'art d'enseigner le PFL2. À l'aide du TurboProfesseur®. Un outil en avance sur son temps !
Répondre
Chocolat
Site Admin

Maîtrisons l'enseignement du PFL2. Le TurboProfesseur®. Voir notre page web : Ressources

Message par Chocolat »

Club-Prof.com ®

Bienvenue dans votre Forum !

«Parler, Pourparler, Franc-parler, Déparler, Se taire… Reparler, Redéparler, Sous-parler, Sur-parler, S’entre-parler...»

* La maîtrise de l'enseignement du PFL2. Le TurboProfesseur®. Voir notre page web : Ressources

Maîtriser l'enseignement du PFL2 ? Tout un programme !
Et pourtant, c'est ce à quoi vous êtes appelés-es...

Dites-nous comment vous-vous y prenez.

Même si vous débutez comme professeur-e de français langue seconde pour les fonctionnaires canadiens-nes, partagez votre savoir-faire.
Mais sachez que Club-Prof peut vous aider à bien enseigner le PFL2 (Programme de Français Langue Seconde) :
*En mettant à votre disposition un excellent matériel pédagogique et andragogique.
*En vous guidant. Nous avons plus de 10 ans de compétences et d’expériences.

Vous êtes prof chevronné-e ? Tant mieux ! Partagez votre savoir-faire. Votre savoir-être.
Toutefois, sachez ceci : maîtriser la langue française est une chose, mais bien l’enseigner aux fonctionnaires est une autre chose.
...la leur enseigner pour qu'elles-qu'ils réussissent leurs 3 tests (CÉ, EÉ, EO)

Sachez réussir votre carrière. Trouvez du travail dans une bonne école. Une école qui paye bien.
Ne perdez plus vos heures, votre emploi, faute de savoir bien enseigner le PFL2.

Maîtrisez l’aspect technique et l’aspect andragogique de la méthode communicative.
En fait, il est nécessaire d’apprendre comment former les apprenants (es), pour réussir les 3 Tests du PFL2 du Canada.
Ainsi, la profession sera valorisée et mieux reconnue.

Et vous, comment y parvenez-vous ?

* Obtenez gratuitement : TurboProfesseur®
Documentation indispensable aux enseignants-es du PFL2.
Voyez notre page web : Ressources
Cette documentation du Club-Prof.com vous offre tout ce que vous devez savoir.
la documentation ultime des professeurs-se du PFL2 (Programme de Français Langue Seconde),
cours professé aux fonctionnaires canadiens et autres…
C'est aussi là notre manière de nous y prendre.

La communauté attend vos commentaires avec impatience. :idea:

Portez-vous bien.

Une gracieuseté de www.Club-Prof.com
Explorez aussi notre... votre Blog

www.Forum.Club-Prof.com

www.Top-Conversation.com
Félix

Re: Maîtrisons l'enseignement du PFL2. Le TurboProfesseur®. Voir notre page web : Ressources

Message par Félix »

Salutations,

Comme Dr. en Français et littérature française, je suis d'accord avec vous, lorsque vous dites :
«Maîtriser la langue française est une chose, mais bien l’enseigner aux fonctionnaires est une autre chose.»

J'enseigne le PFL2 au Canada, faute de trouver un emploi à ma mesure...
Je reviendrai de temps à autre partager mes propres expériences sur la question.
En attendant, bon travail, bon courage et bonne chance au Club-Prof !

Dr. Félix
Professeur

Re: Maîtrisons l'enseignement du PFL2. Le TurboProfesseur®. Voir notre page web : Ressources

Message par Professeur »

Bien le bonjour,

Je reprends ici un point très important d'un autre post : L'art de bien gérer les apprenants-es difficiles.
Je préfère commenter ici que là-bas. Car mon post complète celui-ci : Maîtrisons l'enseignement du PFL2. Le TurboProfesseur®

L'administration a souligné l'importance de bien s'équiper afin de mieux enseigner le PFL2 aux fonctionnaires canadiens (nes).

Nous sommes d'accord.

Mais il a été signalé ceci, et je cite :
«Difficulté d'apprentissage, Problèmes personnels, Comportements singuliers, Singuliers comportements, peuvent provenir de plusieurs facteurs :
Procrastination, Paresse, Mauvaise organisation, Mauvaise préparation, Découragement, Perte de temps,
Frustration, Blocage, Anxiété, Peur, Phobie, Désintérêt, Dépendance affective, Mauvaise mémoire,
Perfectionnisme, Haine de la langue, Incompatibilité humaine, Complexes de..., Préjugé...»

Nous sommes aussi d'accord.

Mais comment certains (es) professeurs (es) du PFL2 aux fonctionnaires canadiens (nes), non préparés (es) à ces situations peuvent s'en sortir ?
Surtout les aspects qui semblent relever de la psychologie de l'apprentissage, pour ne pas dire de la psychanalyse...

Quelqu'un a sans doute des idées :idea:

Professeur
Lolo

Message par Lolo »

Bonjour,

Comment corriger les erreurs des apprenants (es) ?

Notez les erreurs et mentionnez-les pendant les 5 dernières minutes de votre session de 30 minutes (rétroaction).
À moins que l’apprenant (e) veuille que vous corrigiez les erreurs pendant la conversation.
Dans ce cas, allez-y, mais gardez la mesure. Certaines personnes veulent aussi être encouragées, sentir qu’elles progressent.
Vous nous comprenez, si vous êtes un peu psychologue…

De toutes les façons, il y a deux types d’erreurs :
1) Les erreurs qui dérangent la communication : «Hier, je serai gestionnaire.»
Erreur à prendre au sérieux, quelque soit le niveau linguistique.
Le premier type erreur devrait être corrigé pendant la conversation.

2) Les erreurs qui ne dérangent pas la communication : «La Canada.»
Cette erreur, plus tendre, peut être passée sous cape. Mais tout dépend du niveau recherché…
Pour corriger, on pourrait attendre la fin de la conversation (rétroaction).

Lolo
Rosette Ak

Message par Rosette Ak »

Bon après-midi,

Je réponds aux Forumnautes, d'éventuels collègues...

Une Bonne communication peut aider à mieux apprendre, à mieux enseigner.

Depuis plus d'une décennie, j'ai observé ceci : La communication dans l'enseignement est primordiale.
Beaucoup de malentendus sont parfois issus d’une mauvaise communication ou d’un manque de communication (ce qui revient au même).
Avec mes apprenants-es, je fais des projets, partage des pensées, sensations, émotions, espoirs, rêves, succès, échecs, joies, peines, etc.
Cela m'aide à améliorer la communication et l'enseignement. elles-Ils réussissent mieux.
Communiquer, c’est savoir écouter attentivement ; savoir parler avec tact.
Maîtrisons l’art de parler et d’écouter, l'art de bien parler.

Quand on me parle, j'écoute sans préjuger = l'écoute active.
Quand je parle, je respecte l'intelligence de mon vis-à-vis.

Certaines personnes entendent, mais n’écoutent pas ; voient, mais ne regardent pas…
Certaines personnes écoutent, mais ont déjà leur opinion fixe; une opinion prête.
Donc, ils / elles entendent à travers leur opinion toute faite, inflexibles.
En fait, ces personnes n’écoutent pas du tout; car ce genre d’écoute est biaisé.

De la même façon, pour pouvoir bien enseigner, donner de bons conseils et échanger des opinions utiles, on doit d’abord écouter attentivement.

Des paroles blessantes ou pas à propos, sont un obstacle à une bonne communication et à de bonnes relations familiales.
Apprendre à bien écouter peut améliorer des relations familiales, de travail, etc.

Qu'en pensez-vous ?

Rosette Ak
Répondre